Petite ville de demain

Petite ville de demain

5 février 2021 0 Par Le Preuilloux

Le projet des petites villes de demain a lancé par l’état en mai 2019 par Madame Jacqueline Gourault. Celle-ci s’est déplacée dans les départements avant la crise sanitaire, pour rencontrer les maires des communes présélectionnées fin 2019, dont Preuilly sur Claise. Le choix définitif appartenant à l’état. Les communautés de communes ne sont que le relais de l’état dans cette affaire.

« PETITES VILLES DE DEMAIN : ACCÉLÉRER LES TRANSITIONS DANS LES TERRITOIRES RURAUX Annoncé par le Premier ministre le 19 septembre 2019 lors du congrès annuel de l’Association des petites villes de France, le programme petit villes de demain a été lancé le 1er octobre 2020. Il est à la fois l’une des principales actions de l’Agenda rural et l’un des instruments au service du Plan de relance. Ce programme a pour objectif de renforcer les fonctionnalités des petites villes afin d’améliorer le cadre de vie en milieu rural et de conforter leur rôle éminent dans la transition écologique et l’équilibre territorial. ».

Certaines communes sélectionnées prévoient d’en profiter pour construire une maison médicale. À Preuilly sur Claise on aurait aimé entendre des propositions. Si elles diffèrent de la proposition faite en 2019 par le maire de l’époque, proposition approuvée et votée par le maire et les adjoints d’aujourd’hui on a du mal à juger de la pertinence faute de nouvelles propositions ?